Actualités

Deux personnalités du Grand Narbonne, Jacques Michaud et Rémy Pech, membres du Comité du nom pour la nouvelle Région

Le 29 mars 2016

Le Professeur Jacques Michaud, Président de la Commission archéologique de Narbonne, et l’historien Rémy Pech, ancien Président de l’Université Jean Jaurès de Toulouse, figurent parmi les personnalités consultées par Carole Delga pour composer le Comité du nom. Cette instance, chargée de travailler à la future appellation de la nouvelle Région, réunira trente personnalités issues de la société civile.

« C’est une forme de reconnaissance de la place et du rôle important joué par la province de la Narbonnaise dans l’histoire de notre territoire régional », s’est félicité Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.

Pour mémoire, la consultation du public sur le nom de la nouvelle Région est ouverte jusqu’au 10 avril. Puis, le Comité du nom et les élus régionaux établiront une liste de quelques noms, le 15 avril au plus tard. Une seconde phase de consultation du public sera ensuite ouverte et permettra à chacun de s’exprimer. En fonction des résultats obtenus, les élus régionaux voteront le nom de la nouvelle Région le 24 juin.