Actualités

Le Grand Narbonne soutient et investit dans l’économie du vent

Le 29 mars 2016

Photos : lors de la conférence de presse le 25 mars 2016 à Port-Mahon, en présence, notamment, de Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Didier Codorniou, Vice-Président délégué à l'économie et au tourisme, Michel Jammes, Maire de Sigean, Michel Py, Maire de Leucate.
Pierre et Marion Mortefon et Estelle Barre, champions soutenus par Le Grand Narbonne, entourés de dirigeants, adhérents et jeunes espoirs de l'école de voile de Port Mahon.

Le développement touristique et économique

Pour Le Grand Narbonne, la création d’activités et d’emplois est une priorité. La Communauté d’agglomération a ainsi décidé de structurer ses filières économiques afin de renforcer l’attractivité de son territoire.
Les activités en lien avec la glisse et le vent représentant un enjeu important pour le développement touristique et économique, Le Grand Narbonne accompagne la structuration de cette filière.
En effet, grâce à ses atouts naturels et à son climat, Le Grand Narbonne accueille de nombreux évènements sportifs, nationaux et internationaux, rassemblant des centaines d’athlètes. Ils génèrent une impulsion économique sur l’ensemble des activités liées à la glisse : fabricants, commerçants de matériel, hôteliers, restaurateurs mais aussi écoles de glisse.

Renforcer l’attractivité du Grand Narbonne pour les amateurs de glisse

Cette année, afin de renforcer l’image de son territoire et mieux faire connaître son littoral, Le Grand Narbonne a décidé de sponsoriser cinq champions de glisse de la Communauté d’agglomération. Ils porteront les couleurs du Grand Narbonne au gré des différents concours nationaux et internationaux auxquels ils participeront.
Le Grand Narbonne entend ainsi valoriser son environnement unique pour la pratique des sports de glisse qui combine façade littorale, étangs et des conditions climatiques enviées par les amateurs de glisse.

Le Grand Narbonne a ainsi choisi de soutenir cinq sportifs de haut niveau en planche à voile et en kitesurf pour leur saison sportive 2016 :

Pierre et Marion Mortefon : ils sont frère et sœur, tous deux Sigeannais. A 26 ans, Pierre est membre de l’équipe de France de slalom et vice-champion du monde 2015. Sa sœur Marion a 23 ans, et s’est classée 5e au classement mondial en slalom en 2015. Ils sont tous les deux les porte-drapeaux de la glisse en Grand Narbonne cette année.

La jeune windsurfeuse gruissanaise Estelle Barre a 23 ans. En 2013, elle a remporté le Défi Wind chez les filles, et décroché le titre de championne de France en slalom en 2014.

Cécile Decourt a 26 ans. Cette jeune Coursannaise occupe régulièrement les premières places des podiums internationaux en planche à voile slalom (4e au Défi Wind en 2013), et mène parallèlement son métier de kinésithérapeute. Elle va participer cette année à la quasi-totalité des épreuves du championnat du Monde.

En kitesurf, Le Grand Narbonne soutient Julian Krikken, 18 ans. Le jeune Leucatois est vice-champion de France junior de kitesurf en 2015. Il est aussi l’aîné d’une fratrie prometteuse… qu’il faudra suivre avec beaucoup d’attention dans les années à venir. Actuellement au championnat du Monde en Egypte, il sera aussi présent au prochain Mondial du vent à Leucate et jouera donc à domicile.

Le Grand Narbonne accompagne les événements de glisse sur son territoire

Outre le sponsoring des cinq champions, Le Grand Narbonne poursuit son soutien aux événements phare qui se dérouleront prochainement sur son littoral :
- 1ère Coupe du monde junior de kitesurf freestyle - Fleury d’Aude, du 7 au 10 avril
- Championnat de France de kite boardercross - à Fleury d’Aude, les 9 et 10 avril
- Le mondial du vent - Leucate, du 16 au 24 avril
- 16e Défi Wind - Gruissan, du 5 au 8 mai.