Actualités

Le Grand Narbonne, partenaire de la Balade des 5 sens à Peyriac-de-Mer

Le 22 avril 2016
de gauche à droite : Christine Cazalet de l’Abbaye Sainte-Eugénie, Catherine Gouiry, maire de Peyriac-de-Mer, Magali Vergnes, Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à l’agriculture, la viticulture, l’œnotourisme, les fonds européens et la coopération décentralisée, Gérard Juanola, président de Capeyriac et Philippe Dunoguier, directeur des caves Rocbère.

A l’occasion de la prochaine Balade des 5 sens, qui se déroulera le dimanche 1er mai à Peyriac-de-Mer, Magali Vergnes,  Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à l’agriculture, la viticulture, l’œnotourisme, les fonds européens et la coopération décentralisée a détaillé l’action du Grand Narbonne en matière de développement de l’oenotourisme sur son territoire.

Démarche nationale Vignobles & découvertes, promotion du tourisme en vignoble, soutien aux ma­nifestations viticoles, Le Grand Narbonne déploie de nombreuses actions pour améliorer l’offre en matière d’oenotourisme sur son territoire. Objectifs : renforcer la notoriété et l’attractivité des terroirs de la Narbonnaise, surprenante Méditerranée et structurer la filière économique de l’oenotourisme. Une démarche d’excellence reconnue sur le plan national par les Ministères du Tourisme et de l’Agriculture.

Pour la Balade des 5 sens, qui accueille chaque année près de 500 visiteurs, gastronomes et amateurs de vin, Le Grand Narbonne apporte une aide financière et un soutien aux supports de communication (web, signalétique). Un soutien essentiel à la valorisation d’une manifestation viticole qui valorise la qualité des vins des terroirs du Grand Narbonne et favorise le développement des circuits-courts.