Actualités

Nageurs du team Lucas-Grand Narbonne, sélectionnés aux Jeux Olympiques de Rio

Le 22 avril 2016
Point presse du vendredi 22 avril à l’Espace de liberté, Philippe Lucas, Jacques Bascou, Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller

Le Grand Narbonne accueille depuis septembre 2012, l’entraineur Philippe Lucas et son équipe composées de 23 nageurs.
Aujourd’hui, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, est heureux de présenter aux côtés de Philippe Lucas, deux des cinq nageurs sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques : Marc Antoine Olivier, 19 ans, et Aurélie Muller, 26 ans, sont les deux français de l’équipe de Philippe Lucas, sélectionnés pour les JO de Rio.

Le Grand Narbonne mène une politique volontariste pour le développement de son territoire en termes de notoriété et d’attractivité. C’est pourquoi la Communauté d’agglomération a décidé en 2012, d’accueillir  l’entraineur de natation Philippe Lucas et son équipe de nageurs au sein de l’Espace de liberté, équipement incontournable de sport et de loisirs. Le Team de natation de Philippe Lucas comprend  à ce jour, vingt-trois nageurs. Plusieurs champions de natation ont en effet rejoint cette équipe au cours des quatre années passées, parmi lesquels les médaillés olympiques Amaury Leveaux et Federica Pellegrini.

Aujourd’hui, le TEAM LUCAS GRAND NARBONNE recense cinq sélectionnés aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio, au mois d’août 2016. Les cinq nageurs s’entrainent actuellement six jours sur sept et tout au long de l’année dans les lignes d’eau de l’Espace de liberté. Ces résultats remarquables confirment le talent de cet entraîneur, reconnu, à l’échelle mondiale, comme l’un des meilleurs coachs de natation, tant par le monde du sport que par la presse.