Actualités

Installation d’une ferme éolienne flottante au large de Gruissan

Le 24 janvier 2017

Jacques Bascou soutient la démarche de concertation lancée par Eolmed.

Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne a participé, à Port-la-Nouvelle, au lancement du débat public engagé par Eolmed (le consortium d’entreprises, piloté par Quadran, lauréat de l’appel à projets lancé l’an dernier par l’État) à propos de l’installation d’une ferme éolienne flottante au large de Gruissan. Le Président du Grand Narbonne a salué la volonté de Jean-Marc Bouchet, PDG de Quadran, d’organiser ce processus de concertation, alors qu’aucun règlement ne l’y oblige.
Cette démarche favorisera l’implication de tous les acteurs concernés et, plus largement, d’une meilleure connaissance du projet par l’ensemble de la population du Grand Narbonne.

Pour Jacques Bascou, « Ce projet de ferme éolienne flottante vient renforcer l’action du Grand Narbonne pour développer une filière de l’économie du vent, créatrice d’activités et d’emplois durables. Il renforce également l’investissement du Grand Narbonne (30 M€) dans les travaux d’extension et de modernisation du port. Et enfin, il démontre bien que notre engagement en faveur de la croissance verte est porteur d’avenir pour notre territoire et tous ses habitants.»