Actualités

Jacques Bascou félicite Yann Pajot, charpentier de marine, mis à l’honneur à l’occasion des 11e Journées européennes des métiers d’art

Le 08 mars 2017

Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, félicite Yann Pajot, mis à l’honneur dans le cadre des 11e Journées européennes des métiers d’art. « Charpentier de marine et expert du ministère de la Culture et de la Communication pour la conservation du patrimoine maritime, Yann Pajot met son savoir-faire au service de l’insertion de personnes éloignées de l’emploi par la restauration des bateaux anciens. Grâce aux chantiers d’insertion qu’il anime, chantiers impulsés par le Parc naturel régional et soutenus par le Grand Narbonne, Yann Pajot forme actuellement huit personnes au métier de charpentier. »

Du 31 mars au 2 avril 2017, à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, de nombreuses animations, manifestations et ateliers se dérouleront en Région Occitanie et permettront de découvrir la richesse et la diversité des nombreux métiers d’art qui forment un carrefour entre culture et économie, patrimoine et création. Au niveau régional, Yann Pajot fait partie des trois coups de cœur des métiers d’art sélectionnés sur les 400 que compte cette manifestation.

Ouverture du chantier de charpenterie de marine du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise.
Visite guidée et commentée: De la forêt à la mer, le bois au service de la charpenterie de marine.
Projection du film documentaire de Luc Bazin dans le cadre des archives du sensible du PNR :"Yann Pajot charpentier de marine"(Médiathèque du grand Narbonne, vendredi 31 mars à 18h)

Infos pratiques
Vendredi 31 mars, de 10h à 17h
Samedi 1er avril, de 10h à 18h
Dimanche 2 avril, de 10h à 18h

Chantier de charpenterie de marine du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise
Ecluse de Mandirac
11100 Narbonne
Tél. 04 68 42 23 70

Tout le programme sur :
www.journeesdesmetiersdart.fr