Actualités

Recrutement de jeunes dans le cadre du service civique

Le 26 octobre 2017
Service civique Grand Narbonne
Photo : « Service civique, rencontre et recrutement en 2016. »

Jeudi 26 octobre, de 9h à 13h, Le Grand Narbonne accueillera à l’Espace Grand Narbonne Razimbaud les jeunes du territoire, âgés de 16 à 25 ans qui souhaitent accomplir un service civique au sein de la Communauté d’agglomération. Agrémenté par l’État depuis le début de l’année, Le Grand Narbonne a déjà accueilli et accompagné 18 jeunes sur des actions d’intérêt général. 12 sont toujours sous contrat actuellement.

Les missions définies, essentiellement de sensibilisation et de médiation, seront présentées aux jeunes tout au long de cette matinée de rencontre et de recrutement.
Les services informatique, communication, environnement, ainsi que le Conservatoire et l’École d’arts plastiques du Grand Narbonne, détailleront aux candidats le contenu des cinq missions de services civiques proposées qui se dérouleront sur des périodes de sept à huit mois, à raison de 30 heures par semaine, à partir de ce mois d’octobre. Sept jeunes seront recrutés à l’issue de la rencontre.

Pour l’exercice de ces missions, aucun prérequis universitaire n’est demandé. En effet, le volontaire au service civique n’a pas vocation à se substituer à un salarié. Tout au long de sa mission, il sera accompagné par un tuteur et recevra une indemnité forfaitaire financée par l’État et la collectivité d’accueil d'un montant de 577 € par mois.

Pour Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne délégué aux Ressources humaines, à la Mutualisation et à l’Environnement, « le service civique permet au Grand Narbonne d’épauler des jeunes et de leur donner une première expérience professionnelle. Ces missions d’intérêt général profitent aussi bien aux habitants du Grand Narbonne qu’aux volontaires, car elles permettent de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. »

Vous souhaitez postuler ? Rendez-vous jeudi 26 octobre, de 9h à 13h
Sans inscription - venez avec votre CV

- Espace Grand Narbonne Razimbaud : 24, avenue de Provence, à Narbonne. Voir le plan.
- Pour les jeunes de 16 à 25 ans.
- Durée : sept à huit mois.
- 7 jeunes pour 5 missions proposées au sein du Grand Narbonne.