Actualités

WindSurf : 3e place mondiale PWA Slalom pour nos champions Pierre et Marion Mortefon

Le 29 novembre 2017
Marion Mortefon à Nouméa, Nouvelle-Calédonie

La finale de la coupe du monde 2017 se tenait du 21 au 26 novembre sur le fameux spot de l’Anse Vata à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Fort de ses champions, ambassadeurs du territoire, de 300 jours de vent par an, de 50 km de littoral et de compétitions nationales et internationales, Le Grand Narbonne renforce son attractivité autour des sports de glisse et soutient Pierre et Marion Mortefon qui portent les couleurs de notre territoire et de la glisse au niveau mondial.

« En début d’année, j’ai fait un pari risqué en me consacrant exclusivement au windsurf. Grâce à mes différents partenaires et à tous les gens qui me soutiennent, j’ai réussi à relever ce défi et à réaliser un de mes rêves ! J’avais également à cœur de représenter notre belle région autour du monde, quelle satisfaction d’avoir pu le faire en même temps que mon frère Pierre qui accède également à la troisième place mondiale !
Après un début de compétition un peu compliqué, j’ai réussi à remonter chaque jour un peu plus avec de belles manches, en restant concentrée sans me préoccuper des différents enjeux. Ma stratégie a plutôt bien fonctionné, je termine donc à la troisième place sur cette finale calédonienne qui me permet de décrocher la troisième place au classement mondial !
Encore merci à mes différents partenaires : Quadran, Eolmed, Northsails, Fanatic, Ion, Le Grand Narbonne, la région Occitanie, le département de l’Aude, le Club Nautique des Corbières et bien sûr ma famille !
»
Marion Mortefon

Un clic pour agrandir.