Actualités

Prochainement, la « Balade des 5 Sens »

Le 13 avril 2018

Avec le soutien du Grand Narbonne, 8 kilomètres de balade gastronomique autour des paysages magnifiques des étangs de Bages et de Peyriac de mer.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour participer à cet événement qui se tiendra jeudi 10 mai.

Photo (de g. à d.) : Bernard Pommepuy, secrétaire de Capeyriac, association organisatrice de l'événement, Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, Amandine Fabre, présidente de Capeyriac, et Magali Vergnes, vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à l'agriculture, la viticulture, l'œnotourisme, la coopération décentralisée et aux fonds européens.

Au travers de sa compétence développement économique et de son programme Grand Narbonne Agriculture, Le Grand Narbonne s’engage pour le maintien et le développement de l’agriculture et de la viticulture de son territoire. Ainsi, la communauté d’agglomération investira plus de 42 000 € en 2018 en faveur de la promotion et la mise en valeur des produits locaux.
Marchés de producteurs, animations autour des produits de terroir, fêtes et événements œno-touristiques figurent parmi les actions principales qui seront soutenues par le biais de subventions du Grand Narbonne. Dans ce cadre, la Balade des 5 sens, événement gastronomique autour de l’alliance mets et vins qui met en avant l’authenticité, la qualité et la convivialité, sera soutenue à hauteur de 4 000 € par la communauté d’agglomération. Cette manifestation, par ailleurs labellisée Vignobles et découvertes, bénéficiera également du soutien du réseau et met en évidence la beauté des terres viticoles du littoral.
Par la promotion de ces événements, Le Grand Narbonne valorise l’image de son territoire et renforce son attractivité tant à destination des habitants que des touristes.

8 haltes gourmandes pour déguster les fleurons de la gastronomie locale et découvrir les meilleurs crus des vignobles de Peyriac de Mer

Le Grand Narbonne est partenaire de cette manifestation organisée tous les deux ans, les années paires, par l'association Capeyriac.
Balade gourmande de 6 à 8 km dans l’environnement exceptionnel du village de Peyriac-de-Mer, où chaque station est l’occasion de savourer des mets avec une sélection de vins locaux, présentée par les vignerons. Un guide vous éclairera sur toutes les curiosités du parcours, entre vignes, étangs et massifs.

En savoir plus

Inscriptions : www.capeyriac.fr