Actualités

« Aller plus haut pour Rêves de gosse »

Le 16 mai 2018

Le Grand Narbonne parraine un défi au profit d'enfants extraordinaires.
Rencontre exceptionnelle avec Éric Loizeau, navigateur et alpiniste surnommé « le Captain », mercredi 16 mai, de 15h à 17h.

La Médiathèque du Grand Narbonne participe à la promotion du projet solidaire « Aller plus haut pour Rêves de gosse » en organisant une rencontre exceptionnelle avec Éric Loizeau, navigateur et alpiniste surnommé « le Captain », mercredi 16 mai de 15h à 17h. André Bonet, président du CML (Centre Méditerranéen de Littérature), animera cette rencontre pendant laquelle seront présentés les derniers ouvrages d’Éric Loizeau : Du Cap Horn à l’Everest (Glénat) et Pourquoi la mer est salée (Gallimard). La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces avec la participation de la librairie Libellis de Narbonne.

Trois agents du Grand Narbonne se sont lancés le défi l’an dernier, de gravir le Mont Blanc pour soutenir les projets de l’association des Chevaliers du ciel. Un défi qu’ils ont nommé « Aller plus haut pour Rêves de gosse », et qu’ils relèveront du mercredi 4 au vendredi 6 juillet accompagnés d’Edouard Rocher, vice-président du Grand Narbonne délégué aux transports et à l’intermodalité, de membres de l’association des Chevaliers du ciel et d’Eric Loizeau qui sera leur premier de cordée. Ce projet vise à promouvoir l’action des Chevaliers du ciel, qui organise des centaines de projets pédagogiques d’inclusion à travers toute la France, mais aussi à inciter un large public à faire des dons qui seront directement reversés à l’association.

Pour participer à cette opération solidaire : www.gofundme.com/aller-plus-haut-pour-reves-de-gosse
Et pour suivre le projet « Aller plus haut pour Rêves de gosse » : www.facebook.com/groups/allerplushaut

Médiathèque du Grand Narbonne
Esplanade André Malraux
1, bd Frédéric Mistral
11100 Narbonne
Tél. : 04 68 43 40 40.