Actualités

Raid de Millau : l'équipe mixte du Grand Narbonne termine en 1ère position de sa catégorie

Le 13 juillet 2018

Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Guillaume Heras, Vice-président et Jérôme Lenoir, Directeur général des services, aux côtés des champions.

Pour sa seconde participation au Raid nature des collectivités territoriales qui se déroule tous les ans à Millau, le Grand Narbonne a été fièrement représenté par cinq de ses agents aujourd’hui mis à l’honneur : Aurore Saurel (service transition énergétique), Stéphane Linard (contrôle de gestion), Alice Roy (Conseil de développement /parc naturel régional), Sébastien Blanc (service environnement) et Patrick Bourgeois (service transports). L’équipe est arrivée première des équipes mixtes et 9e au classement général, en faisant preuve de persévérance et d’endurance.

Le week-end des 2 et 3 juin, le 20e Raid de Millau accueillait 90 équipes dont 31 mixtes issues de collectivités venues de toute la France. Elles se sont affrontées au cours d’une dizaine d’épreuves : course, trottinette, kayac, saut à l’élastique, trail, VTT, rafting, via ferrata, parcours à obstacles. À cette occasion, le Grand Narbonne a également participé à un marché de producteurs et fait la promotion des vins et produits du territoire auprès des participants et des organisateurs.

Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne délégué aux Ressources humaines, à la Mutualisation, à la Politique des déchets, au Suivi du projet de territoire et aux Organes de démocratie participative, se félicite « de la performance des agents qui ont défendu les couleurs du Grand Narbonne. Au-delà de ce beau résultat, la participation des agents au Raid de Millau s’inscrit dans la démarche managériale impulsée en septembre 2016 qui vise à fédérer et à mobiliser les agents autour de notre projet. Cohésion d’équipe, dépassement de soi, solidarité sont des valeurs partagées au travers de cette expérience mais aussi au quotidien. »