Actualités

Pôle Santé

Le 26 septembre 2018

La construction de l’Hôpital privé du Grand Narbonne est lancée.

Photo (de g. à d.) : Thierry Chiche, Président exécutif d’ELSAN, Eric Mellet, Maire de Montredon-des-Corbières, Françoise Delettre, Directrice générale ICADE Santé, Bruno Follin, Directeur général adjoint AIA Life Designers, Jérôme Nouzarède, Président du Conseil d’administration d’ELSAN, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Claudie Julien, Directrice de la Polyclinique Le Languedoc, Didier Mouly, Maire de Narbonne, et Docteur Christophe Gazagne, Président de la Commission médicale d’établissement, lors de la pose de la première pierre de l’Hôpital privé du Grand Narbonne le 26 septembre 2018.

L’hôpital privé du Grand Narbonne sera le vaisseau amiral du Pôle Santé de Narbonne-Montredon, une zone de 40 hectares dédiée aux secteurs médical, paramédical et aux services associés.
Les élus du Grand Narbonne ont soutenu la création d’un Pôle Santé sur la nouvelle zone économique créée par l’Agglo à Montredon-des-Corbières. Ce projet veut répondre aux besoins de santé des habitants qui s’orientent de plus en plus souvent vers des établissements hors du territoire, et participer au développement d’activités et d’emplois. L’établissement affichera les mêmes spécialités que la Polyclinique de Narbonne, mais l’accent sera mis sur l’accueil des patients et le confort de travail des équipes médicales et soignantes.

En chiffres :
21 150 m² - Surface de la polyclinique
304 lits
77 % de chambres particulières
25 spécialités
10 salles d'opération
1 unité de soins continus de médecine et chirurgie
1 secteur naissance
4 300 m² pour la maison de consultations
61 M€ d'investissement du groupe ELSAN
20 M€ investis par le Grand Narbonne dans l'aménagement de la zone du Pôle Santé