Actualités

Conférence « Code Zéro » et Soirée « Glisse Event »

Le 23 novembre 2018
Marion Mortefon, windsurfeuse, championne au niveau mondial.

Un événement dédié à la mer, aux sports de glisse et à la structuration de la filière sur le territoire du Grand Narbonne, en présence des principaux acteurs locaux et d'invités exceptionnels.
Espace Henri de Monfreid, Port-Leucate. Ouvert à tous.

Vendredi 23 novembre, à 16h30 : conférence « Code Zéro »
Avec Thierry Seray, dirigeant et consultant de l’agence Code Zéro.
« Tendances sociétales et évolutions de la "Surf way of life"  - Quelles perspectives pour les sports de glisse à l’horizon 2030 ? »
Échanges et débats.

Vendredi 23 novembre, à 19h : soirée « Glisse Event »
- les plus belles images 2018 : Mondial du Vent, Défi Kite et Défi Wind, CM Kite Junior, Prince of Speed... nos événements comme vous ne les avez jamais vu... en présence de nos organisateurs et partenaires.
- Les stars de la Glisse Grand Narbonne 2018 : en présence de nos champions Pierre et Marion Mortefon, Poema Newland, Nicolas Akgazciyan et bien d'autres...
- Prix des entrepreneurs Glisse 2018.

Ces manifestations grand public se déroulent dans le cadre de la 2e convention « Glisse » du Grand Narbonne, point d’étape important pour le projet de développement de la filière glisse et vent sur le territoire.
En effet, après deux ans d’études portant sur l’ensemble de la filière des « sports de glisse » sur le territoire, le Grand Narbonne a élaboré un « Plan glisse » 2017-2020, visant à consolider et structurer la filière. Au total, ce sont près de 2,5M€ sur les 3 ans qui sont investis par le Grand Narbonne pour l’accompagnement de projets, la structuration de la filière (aménagements de spots, confortation des accès, développement de services, signalétique, matériels, etc.), le soutien de la production locale (réparations, fabrication, promotion du territoire autour de la glisse concourrant ainsi à son attractivité nationale et internationale).

« C’est un véritable travail de synergie entre tous les acteurs de l’économie de la glisse sur le territoire, les élus, les partenaires qui permet de mener à bien le plan de développement ambitieux porté par le Grand Narbonne. L’accompagnement de la structuration de la filière, des athlètes, des clubs, des communes, des fabricants doivent favoriser la pratique de tous et l’émergence de champions », précise Edouard Rocher, Vice-président du Grand Narbonne délégué aux Transports, à l’Intermodalité, et à la Filière glisse-vent.