Actualités

Meilleurs vœux 2019

Le 08 janvier 2019

Continuons dans l’excellence !

Le Grand Narbonne vous présente ses meilleurs vœux et vous souhaite une année pleine de grandes réussites.

« L’année qui s’achève aura été douloureuse pour notre département de l’Aude, avec le retour de violentes calamités climatiques et l’intrusion sidérante d’un fléau inédit, celui du terrorisme. On ne peut aborder 2019 sans une pensée pour toutes les victimes, les familles, les proches, et sans un sentiment de gratitude pour tous ceux qui, face à ces drames, ont eu des comportements héroïques ou simplement des gestes de solidarité et d’entraide envers les victimes.

La fin 2018 fut aussi marquée, ici comme ailleurs, par un mouvement social aux contours parfois flous mais qui exprimait pour l’essentiel l’angoisse d’une partie de nos concitoyens face à un monde toujours plus évolutif et complexe ; un monde qui, tout en ouvrant de nombreuses portes, expose un certain nombre de nos concitoyens aux dangers du décrochage et du déclassement.

2019 sera obligatoirement imprégnée de cette poussée de « fièvre jaune » dont on peut espérer qu’elle débouchera d’abord sur plus de dialogue et ensuite sur des évolutions sensibles du fonctionnement de notre République. C’est le premier de mes vœux !

Pour le Grand Narbonne, que j’ai la responsabilité et l’honneur de présider depuis maintenant dix ans, mes vœux restent constants. Sans faiblir, nous devons continuer à conforter les indéniables atouts de notre magnifique territoire et nous situer résolument dans une démarche ambitieuse.

Sans jamais perdre du vue la notion du service au public (transports, habitat, eau et assainissement, traitement des déchets, culture, loisirs), le Grand Narbonne continuera d’investir dans les grands projets structurants, le soutien à l’économie, à l’agriculture, au tourisme et à la nécessaire transition énergétique, avec un souci de promouvoir l’innovation, gage de croissance et d’emplois futurs.

Cette capacité d’investissements, le Grand Narbonne a pu la conserver grâce à sa très saine gestion financière mais aussi grâce à cet esprit d’excellence qui irrigue tous les services de notre communauté d’agglomération et qui leur a valu maintes distinctions ces dernières années.

Ainsi mon deuxième vœu sera très simple : avec le Grand Narbonne, continuons dans l’excellence !

Bonne année à tous les habitants du Grand Narbonne »

Jacques Bascou
Président du Grand Narbonne
Communauté d’Agglomération