Actualités

Le Grand Narbonne présente la 6e édition du Salon du livre

Le 16 avril 2019

Photo : Lors de la conférence de presse présentant l'événement, le 16 avril 2019.
De g. à d. : Evelyne Rapinat, adjointe au Maire de Narbonne, Marie Bat, Vice-présidente du Grand Narbonne déléguée à la culture, Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, Nicolas Sainte-Cluque, Conseiller départemental.

Les 25 et 26 mai prochains, plus de cent auteurs, éditeurs et illustrateurs seront réunis sur le cours Mirabeau pour partager leurs mots, leur imaginaire... autour de dédicaces, de rencontres et de tables rondes, mais aussi autour de nouveautés comme un quiz de la langue française avec des lots à gagner, les déambulations littéraires dans la ville antique et les lectures des barques sur la péniche Le Solal.

Salon du livre du Grand Narbonne

Le salon du livre du Grand Narbonne s'impose comme un événement littéraire majeur de la région Occitanie et désormais comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de littérature, romans, polars, BD, mangas, livres d'histoire, de cuisine ou jeunesse...
Durant deux jours, plus de cent auteurs, éditeurs et illustrateurs sont réunis sur les cours Mirabeau pour partager leurs mots, leur imaginaire... autour de dédicaces, de rencontres et de tables-rondes avec notamment Xavier de Moulins, Marie Nimier, Francis Huster, Carole Fives et Didier Daeninckx. Pour cette nouvelle édition, le programme s'enrichit avec des nouveautés comme un quiz de la langue française avec des lots à gagner, les déambulations littéraires dans la ville antique et les lectures des barques sur la péniche Le Solal.

Au travers de cette manifestation qui a attiré 19 400 visiteurs en 2018, la communauté d'agglomération cherche non seulement à favoriser l'accès à la lecture mais aussi à soutenir l'ensemble de la chaîne du livre : de l'auteur à la maison d'éditions et au libraire. Cette année, le Salon du livre permettra à 115 auteurs de rencontrer leur public, à 14 maisons d'édition régionales et 4 librairies narbonnaises de valoriser leur travail.
Par ailleurs en 2018, Le Grand Narbonne a injecté 70 000 € dans l'économie locale, et a généré des retombées économiques sur différents secteurs d'activités avec 150 nuitées et 500 repas pris sur le territoire et un chiffre d'affaires réalisés par les librairies à hauteur de 33 336 €.

Salon du livre du Grand Narbonne : l'édition 2019 en détail.