ZAC de Montredon-des-Corbières - Pôle Santé

L’aménagement et le développement économique sont deux piliers de la stratégie de développement du territoire impulsée par les élus du Grand Narbonne.

Accompagner l’implantation et le déploiement d’entreprises locales, et en accueillir de nouvelles, constituent une priorité pour notre communauté d’agglomération car cela favorise la création d’emplois et de richesses.

Depuis plusieurs années, Le Grand Narbonne aménage ses zones d’activités pour l’installation durable d’entreprises. La future zone d’activités de Montredon-des-Corbières - Pôle Santé est aujourd’hui en tête de liste avec ses quelque 160 hectares qui accueilleront dans les prochaines années un véritable pôle Santé.

Le Groupe Médipôle Sud Santé a choisi de s’implanter dans une partie de cette zone d’activités, dénommée ZAC de Montredon des Corbières - Pôle Santé, d’une superficie de 41 hectares, idéalement située, pour y regrouper les activités de la Polyclinique du Languedoc et de la clinique des Genêts, soit un futur établissement de plus de 300 lits ! Le Grand Narbonne y voit une opportunité unique de structurer et de développer la filière santé sur le territoire, aussi bien en termes de développement d’activités que de création d’emplois, notamment sur la zone tertiaire qui complètera ce Pôle Santé.

Concertation

AVIS DE CONCERTATION DU PUBLIC

Par délibération du 25 septembre 2014, le Conseil Communautaire du Grand Narbonne a décidé d’ouvrir la concertation préalable à la création de la Zone d’Aménagement Concerté « Pôle Santé » sur la commune de Montredon-des-Corbières.
En application de l’article L 300-2 du Code de l’Urbanisme, cette délibération définit les modalités de concertation de la façon suivante :
- Affichage de la présente délibération au siège du Grand Narbonne et dans la mairie concernée
- Publication d’un avis de concertation du public dans un journal d’annonce légale et tout support d’information du Grand Narbonne
- Organisation d’une réunion publique d’information à un stade suffisamment avancé des études préalables

Un document de présentation de l’opération d’aménagement ainsi qu’un registre à feuillets non mobiles permettant de consigner l’ensemble des observations, remarques et suggestions sont mis à la disposition du public au siège du Grand Narbonne, 12 Boulevard Frédéric Mistral, 11100 Narbonne.

Le bilan de cette concertation sera présenté devant le Conseil Communautaire qui en délibérera.

Enquête Publique « Loi sur l’eau »

Dans le cadre des différentes procédures administratives liées à cette opération d’aménagement, une enquête publique relative à la demande d’autorisation unique Loi sur l’Eau a été ouverte du 24 août 2015 au 24 septembre 2015 inclus.

Pendant toute la durée de cette enquête, un dossier et un registre d’enquête ont été tenus à la disposition du public, afin que chacun puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions, et contre-propositions sur les registres ouverts dans les mairies de Montredon-des-Corbières et Névian, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux au public :

Mairie de Montredon-des-Corbières - 2, rue Albin Richou - 11100
Lundi, mardi et jeudi, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 ;
Mercredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ;
Vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 16h30.

Mairie de Névian - 13, avenue de la Gare - 11200
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Dossier de demande d'autorisation