Les recrutements

UN GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

Type de contrat : Fonction Publique Territoriale
Date de l'offre : 10/01/2019
Etat : A pourvoir
Nature de l'offre : Emploi

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
37 communes, 130 000 habitants

Pour son service Achat et Commande Publique, recrute :

UN GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité de la Directrice du service, le gestionnaire des marchés publics élabore les dossiers de consultation des entreprises, suit la passation et l'exécution des marchés publics et gère les relations administratives avec les entreprises, en lien avec les services. Dans le cadre de ces missions, vous aurez notamment à :
- Préparer les dossiers de consultation pour l’ensemble des procédures dans le respect de la règlementation et des procédures internes de la collectivité ;
- Conseiller les services pour la passation des procédures ;
- Rédiger les pièces des marchés et veiller à la cohérence de l’ensemble des documents techniques ;
- Assurer le déroulement des procédures de passation (publicité, lancement des marchés…) ;
- Gérer la dématérialisation des procédures sur la plateforme (questions/réponses, échanges avec les entreprises…) ;
- Procéder à l’ouverture électronique et aux vérifications des plis ;
- Participer à la phase analyse des candidatures et des offres jusqu’à la notification des marchés ;
- Gérer le processus administratif lié à l’attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité, données essentielles… ;
- Assister les services dans l’exécution des marchés (avenant, reconduction…) ;
- Participer à la mise en œuvre d’outils de planification et de suivi de l’activité du service ;
- Contribuer à l’élaboration du planning annuel des achats ainsi qu’à sa mise en œuvre et son suivi ;
- Contribuer à la gestion des tableaux de suivi de l’activité du service.

PROFIL RECHERCHE :
Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie C ou B, filière administrative, cadres d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux), vous justifiez d’une expérience similaire significative dans le domaine d’activité et disposez de connaissances avérées en matière de marchés publics. Vous avez également une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que des procédures administratives et budgétaires. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de disponibilité, de rigueur, d’analyse, de synthèse, de discrétion, d’écoute et de pédagogie. Vous avez également une bonne maîtrise des outils bureautiques (connaissances MARCO appréciées) et d’excellentes capacités à travailler en équipe et en transversalité.

Conditions de candidature : Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes) sont à adresser pour le 25 janvier 2019 au plus tard à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral, 11 785 Narbonne cedex. Informations complémentaires : Christine GLEIZES, Directrice Achat et Commande Publique (04 68 58 17 45) et Dominique MARTY, Gestionnaire des Ressources Humaines  (04 68 58 17 88).

Postuler en ligne :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).