Les recrutements

UN GESTIONNAIRE PARC INFORMATIQUE (H/F)

Type de contrat : Fonction Publique Territoriale
Date de l'offre : 06/11/2017
Etat : A pourvoir
Nature de l'offre : Emploi

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
37 communes, 130 000 habitants
Au sein de la Direction Générale et plus particulièrement du service Finances, Commande Publique, Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information, recrute

UN GESTIONNAIRE PARC INFORMATIQUE (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE
- Assister les utilisateurs en les sensibilisant aux possibilités et contraintes des systèmes d’information, en intervenant en cas de dysfonctionnement ou de panne et en vérifiant la mise en œuvre des consignes du service ;
- Maîtriser l’ensemble du matériel de la structure, gérer les incidents d’exploitation, élaborer des diagnostics et veiller au bon fonctionnement des différents équipements informatiques ;
- Participer à la gestion des stocks en identifiant les besoins, en gérant des commandes de matériel dans le respect des procédures comptables et des délais, en contrôlant la qualité et la quantité des stocks ;
- Contrôler le matériel, s’assurer de l’entretien des équipements et de la mise à jour des applicatifs, préparer et installer le matériel, vérifier la consommation des périphériques ;
- Vérifier la fiabilité et l’intégrité des systèmes d’information, les procédures de sauvegarde / restauration / journalisation des données ainsi que la sécurité des accès.
Spécificités liées aux interventions sur le site d’IN’ESS : IN’ESS héberge des services du Grand Narbonne, des associations et des entreprises. Deux réseaux assurent la distribution de la donnée et de la voix : un premier pour les services de la collectivité (réseau Grand Narbonne) et un second pour les autres structures.
Le gestionnaire devra permettre un accès aux ressources partagées (téléphonie, photocopieur, internet, bornes et portail captif) et rester à disposition pour du conseil et un soutien aux projets (notamment en lien avec les espaces collaboratifs)

Profil recherché :
Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie C ou B, filière technique, cadres d’emplois des adjoints techniques, des agents de maîtrise ou des techniciens territoriaux), vous justifiez d’une formation dans le domaine d’activité ou d’une expérience significative en matière de maintenance informatique. Vous avez une bonne connaissance des différents matériels, des normes d’exploitation, des procédures de sécurité informatique et du fonctionnement des réseaux. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous faites preuve de pédagogie, de rigueur et d’autonomie. Dynamique et disponible, vous avez un goût certain pour le travail en équipe et en transversalité.

Poste à pourvoir pour le 01/02/2018 : poste à temps complet, localisation à Narbonne partagée sur 2 sites (50 % du temps sur IN’ESS et 50% sur l’hôtel d’agglomération).

Conditions de candidature :
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie du diplôme, dernier arrêté de situation) sont à adresser pour le 24 novembre 2017 au plus tard à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral, 11 785 Narbonne cedex.
Informations complémentaires : Jérôme DAPOT, Directeur du Service Systèmes d’Information et de Télécommunications (04.68.58.17.52) et/ou Dominique MARTY, Gestionnaire RH  (04 68 58 14 58).

Postuler en ligne :

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).