Actualités

  • Le 14 octobre 2021

    Le Grand Narbonne invite les habitants de son territoire à participer au Baromètre des villes cyclables de la Fédération française des usagers de la Bicyclette

    Les élus du Grand Narbonne ont lancé l’élaboration d’un Plan des mobilités actives, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer la qualité de l’air du territoire. Dans ce cadre, la communauté d'agglomération appelle les habitants de son territoire à répondre au Baromètre des villes cyclables lancée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB).

  • Le 12 octobre 2021

    Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) : le réseau des ambassadeurs du Plan Climat est lancé !

    Jean-Marie Monié, Vice-Président du Grand Narbonne, et Catherine Gouiry, Vice-Présidente du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, ont accueilli les 16 ambassadeurs du Plan Climat. Leur action va contribuer à développer la mobilisation des habitants du territoire en faveur de la transition écologique.

  • Le 12 octobre 2021

    « Les droits de l’enfant dans l’Union européenne vus par des acteurs locaux »

    Webinaire interactif dans le cadre de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe. Mardi 23 novembre, de 17h à 18h45.

    Sur inscription jusqu'au mercredi 17 novembre.

  • Le 11 octobre 2021

    Procédure de modification simplifiée n°1 du Schéma de Cohérence Territoriale de la Narbonnaise

    La mise à disposition du public se déroule du lundi 11 octobre au vendredi 12 novembre 2021 inclus. Consultez le projet de modification simplifiée et l’exposé des motifs, faites part de vos observations.

  • Le 04 octobre 2021

    Le Grand Narbonne investit pour la réfection du parvis du Théâtre+Cinéma Scène nationale

    Les travaux sont prévus à compter du 4 octobre et pour une durée de dix semaines. D'un montant de 335 500 €, ils sont cofinancés par le Grand Narbonne, l’État, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de l’Aude et la Ville de Narbonne.

  • Le 28 septembre 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    – Croissance verte et attractivité –
    « Préserver l’environnement et les ressources naturelles, développer la recherche, l’innovation, créer de l’emploi, tels sont les objectifs que les élus du Grand Narbonne poursuivent au travers des politiques publiques axées sur la croissance verte.
    Il en va bien sûr ainsi du plan ambitieux de prévention, de collecte et de valorisation que nous menons, des investissements financiers mobilisés pour la création d’un centre de tri à la pointe de la technologie à l’Écopôle Suez/Grand Narbonne qui a entraîné l’installation d’un centre de recherche mondial sur les biodéchets.
     »
    Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne délégué aux ressources humaines et relations sociales, à la gestion et valorisation des déchets, à l'économie circulaire, au projet de territoire et au conseil de développement

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré à la gestion des déchets. Prévention, solutions de proximité, innovation : le Grand Narbonne se mobilise sur tous les fronts pour inciter les habitants de l’agglomération à réduire et à trier leurs déchets pour favoriser le recyclage.

  • Le 20 septembre 2021

    Christophe Maleau s'entraine durant quatre jours à l'Espace de liberté

    Le Grand Narbonne et la Ville de Narbonne se mobilisent pour faciliter l'entrainement de ce jeune nageur d'exception, en séjour à Narbonne avec son entraineur et ses parents. Christophe Maleau participera les 25 et 26 septembre prochains à deux courses caritatives en mer, Marseille-Cassis à la nage sur 10 km et 18 km.

  • Le 16 septembre 2021

    Onze communes labellisées Écomobilité

    Ce label permet au Grand Narbonne d’accompagner les communes de son territoire dans leurs actions pour les modes de déplacement durables.

    Les communes suivantes ont été récompensées en 2021 : Armissan, Bize-Minervois, Fleury d’Aude, Montredon-des-Corbières, Narbonne, Ouveillan, Peyriac-de-Mer, Port-la-Nouvelle, Saint-Nazaire-d’Aude, Sallèles-d’Aude et Salles-d’Aude.

  • Le 23 août 2021

    Grand Narbonne Tourisme : je vote pour le nouveau nom de mon territoire

    À vous de choisir ! Côte du Midi / Côte nature / Côte des lagunes / Baie des oiseaux

    Votez et tentez de gagner une multitude de lots.

  • Le 01 juillet 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    Histoire et destination
    « L’histoire avec un grand H n’est sans doute que la somme des histoires locales, parfois secrètes, que nous prenons, collectivement, soin de sélectionner. Tel est l’objet de ce magazine : rappeler à notre mémoire ces histoires-là, pour que nous sachions un peu mieux de quoi nous sommes faits, pour que nous n’oubliions pas d’où nous venons, ni qui nous sommes. La grande consultation citoyenne que Grand Narbonne Tourisme organise, pour le nom de la destination touristique, a cette même vocation. »
    Michel Py, Vice-Président du Grand Narbonne en charge de la promotion et du développement touristique, du littoral, de l’économie maritime, de la croissance bleue et des zones d’activité économique

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier intitulé « Quand l’histoire secrète du patrimoine rejoint la grande Histoire ».