Actualités

  • Le 01 janvier 2023

    Les élus du Grand Narbonne vous présentent leurs meilleurs vœux

    Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne, et l'ensemble des élus communautaires vous souhaitent une bonne année 2023.

  • Le 01 janvier 2023

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    « Gardons cet état d’esprit, enthousiaste et conquérant, et faisons ensemble de cette nouvelle année celle qui nous verra, à nouveau, regarder vers l’avant. »
    Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne

    Le magazine du Grand Narbonne – tirage : 62 000 exemplaires – sera distribué prochainement dans les boites aux lettres du territoire.

  • Le 14 novembre 2022

    Les maires du Grand Narbonne décident de la fermeture du bassin extérieur de l’Espace de liberté du 5 décembre au 30 avril 2023 inclus

    Face aux très fortes augmentations des tarifs de l'énergie annoncées par le Syaden, qui vont impacter lourdement le budget annexe de l’Espace de liberté, le bassin extérieur sera fermé durant la période la plus froide et venteuse de l’année afin de limiter ces hausses.

  • Le 27 octobre 2022

    Du 3 au 8 novembre, le Grand Narbonne teste la Citadine en mode électrique

    Engagée dans la transition énergétique, la communauté d'agglomération développe une politique en faveur de l’éco-mobilité et réfléchit à l’évolution du parc de véhicules de ses transports en commun.

  • Le 18 octobre 2022

    Le Grand Narbonne inaugure les centrales solaires installées à la station d’épuration de Marcorignan - Névian

    Dès 2019, le Grand Narbonne a lancé des études pour déployer des solutions basées sur les énergies renouvelables et répondre notamment, aux besoins des stations d’épuration dont les process de traitement sont très énergivores.

  • Le 04 octobre 2022

    Le Grand Narbonne inaugure la centrale solaire installée à la station d’épuration d’Armissan-Vinassan

    Dès 2019, l'agglomération a lancé des études pour déployer des solutions basées sur les énergies renouvelables et répondre notamment aux besoins des stations d’épuration dont les process de traitement sont très énergivores.

  • Le 04 octobre 2022

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    Grand cycle de l'eau : le Grand Narbonne donne l'exemple
    « Garantir des eaux de qualité préservant la santé humaine, restaurer les cours d’eau et réduire le risque d’inondation, préserver les milieux aquatiques… sont quelques-unes des missions assignées au Grand Narbonne, directement ou indirectement.
    La situation hydrologique actuelle illustre à quel point le changement climatique a des effets sur la disponibilité de la ressource en eau. Le Grand Narbonne n’a pas attendu, et est dans l’action depuis de nombreuses années. »
    Michel Jammes, Vice-Président du Grand Narbonne en charge du grand cycle de l’eau, eau potable et assainissement, GEMAPI, et gestion des eaux pluviales urbaines au sens de l’article L2226-20 du Code général des collectivités territoriales.

    Le magazine du Grand Narbonne – tirage : 62 000 exemplaires – sera distribué prochainement dans les boites aux lettres du territoire.

  • Le 30 septembre 2022

    Le Grand Narbonne rend hommage à Jean-Michel Meurice

    C’est avec émotion que Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, Emma Bellotti-Lascombes, Vice-Présidente du Grand Narbonne en charge de la politique et de l’action culturelles, et Jean-Louis Rio, Maire de Bages, ont appris le décès de Jean-Michel Meurice, peintre internationalement reconnu et cinéaste, qui avait noué des liens profonds avec notre territoire. Il avait notamment apporté une aide précieuse lors de la création de la Médiathèque pour la partie audiovisuelle, endossant une sorte de rôle de conseiller technique.

  • Le 22 septembre 2022

    Sept communes labellisées écomobilité

    Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, l'Ademe et le Grand Narbonne ont remis à sept communes - Armissan, Bize-Minervois, Coursan, Cuxac-d'Aude, Montredon-des-Corbières, Moussan et Névian le label "Écomobilité" qui marque l'engagement  du Grand Narbonne et des communes pour la mise en œuvre d'actions en faveur de l'écomobilité et la mobilité durable.
    L’agglomération a également désigné les membres de son Comité des partenaires, instance consultative sur les questions de mobilité.

  • Le 17 septembre 2022

    Semaine européenne du développement durable

    La Semaine européenne du développement durable vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable.
    Ateliers, animations, sensibilisation : Découvrez le programme à Narbonne du 17 au 28 septembre !