Actualités

  • Le 22 septembre 2022

    Sept communes labellisées écomobilité

    Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, l'Ademe et le Grand Narbonne ont remis à sept communes - Armissan, Bize-Minervois, Coursan, Cuxac-d'Aude, Montredon-des-Corbières, Moussan et Névian le label "Écomobilité" qui marque l'engagement  du Grand Narbonne et des communes pour la mise en œuvre d'actions en faveur de l'écomobilité et la mobilité durable.
    L’agglomération a également désigné les membres de son Comité des partenaires, instance consultative sur les questions de mobilité.

  • Le 17 septembre 2022

    Semaine européenne du développement durable

    La Semaine européenne du développement durable vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable.
    Ateliers, animations, sensibilisation : Découvrez le programme à Narbonne du 17 au 28 septembre !

  • Le 16 septembre 2022

    Semaine européenne de la mobilité 2022

    À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité qui se déroule en septembre, le Grand Narbonne poursuit ses actions de sensibilisation en direction des habitants du territoire afin de promouvoir et d’encourager les modes de déplacement actifs et durables.

  • Le 05 septembre 2022

    Le Grand Narbonne lance une enquête en vue de définir sa nouvelle politique commerciale territoriale

    Le Grand Narbonne, en charge de la Politique locale du commerce et du soutien aux activités commerciales, lance une vaste consultation sur le sujet auprès des communes, des commerçants et des habitants ou usagers du territoire.
    Participez à l'enquête, retrouvez le questionnaire en ligne.

  • Le 31 août 2022

    Viticulture et œonologie : Transfert de la collection ampélographique de Vassal

    Mercredi 31 août à Gruissan, lancement des opérations de transfert d'une collection de ressources génétiques de vignes unique au monde, la collection ampélographique de Vassal.

  • Le 30 août 2022

    À la rencontre d'exploitants viticoles à l'occasion des vendanges

    Mardi 30 août, Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, Xavier Belart, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l'agriculture et à la viticulture, et Jean-Paul Chaluleau, Maire d'Ouveillan, ont été accueillis à la cave coopérative d'Ouveillan, ainsi qu'au domaine Lalaurie.
    Malgré des vendanges débutées avec dix jours d'avance, le millésime 2022 s’annonce prometteur.

  • Le 23 août 2022

    Une visite ministérielle d'ouvrages de protection contre les inondations

    Mardi 23 août, visite officielle à Cuxac-d'Aude et à Saint-Pierre-la-Mer de M. Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, sur les thématiques de prévention des risques climatiques, particulièrement accrus cette année.

  • Le 05 août 2022

    Le Grand Narbonne ne peut pas et ne veut pas signer de chèque en blanc à une entreprise privée

    Le Grand Narbonne apporte ces précisions en réaction aux différentes déclarations tenues dans la presse ces derniers jours.

  • Le 15 juillet 2022

    Avis de publicité préalable a la délivrance d’un titre d’occupation du domaine public de l’Espace de Liberté du Grand Narbonne suite a une candidature spontanée

    Afin de satisfaire aux dispositions des articles L.2121.1 et L.2122-1-4 et suivants du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP) et d’assurer la transparence et l’égalité de traitement des candidats potentiels à l’occupation du domaine public de la Ville de Narbonne pour l’exercice d’activités économiques, celle-ci procède à une publicité préalable à la délivrance d’un titre d’occupation temporaire du domaine public en application des articles ci-dessus cités du CGPPP.

  • Le 05 juillet 2022

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    La Côte du Midi, destination touristique à vivre, levier pour l’économie locale
    « La Côte du Midi est une formidable opportunité de développement touristique et économique. L’Office de Tourisme travaille ainsi à faire rayonner notre destination, à en révéler toute la richesse et la diversité et à la rendre plus attractive. (...) C’est aussi l’occasion pour chacun d’entre vous de mieux connaître votre territoire de vie, d’adopter un nouveau regard et d’aiguiser votre curiosité pour le redécouvrir. »
    Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne Communauté d’agglomération

    Le magazine du Grand Narbonne – tirage : 62 000 exemplaires – sera distribué prochainement dans les boites aux lettres du territoire. À découvrir dès à présent sur Internet.