En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Les « Apprentis Citoyens » à la rencontre des élus

Le 14 février 2019

Le Grand Narbonne soutient un parcours d'apprentissage de la citoyenneté pour douze jeunes Narbonnais.

L'association narbonnaise d'éducation populaire L'Arche, implantée au cœur du quartier Saint-Jean Saint-Pierre de Narbonne, met en œuvre un projet d’utilité publique avec le soutien du Grand Narbonne, de la Ville de Narbonne et de la CAF de l'Aude : un parcours d'apprentissage de la démocratie française et de son fonctionnement, à destination de douze jeunes Narbonnais âgés de 11 à 17 ans.

Les « Apprentis Citoyens » en visite au Grand Narbonne – Rencontre avec Jacques Bascou, Président de la Communauté d'agglomération

Concrètement, les participants sont amenés à rencontrer des élus de la République et échanger avec eux, afin de mieux comprendre les différentes instances démocratiques et leur fonctionnement. Ainsi, des visites sont prévues au Conseil municipal de Narbonne, au Conseil communautaire du Grand Narbonne, au Conseil départemental de l'Aude, au Conseil régional d'Occitanie, ainsi qu'à l'Assemblée nationale. Ces différentes rencontres donneront lieu à la réalisation d’un court métrage, dont la diffusion est prévue le 20 mars prochain en présence des parents, des jeunes et des partenaires.