En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne accueille ses travailleurs saisonniers pour l’été 2019

Le 27 juin 2019

Photo : Accueil des saisonniers le mercredi 26 juin 2019, en présence de Guillaume Heras, Vice-président du Grand Narbonne en charge notamment des ressources humaines, et Jérôme Lenoir, Directeur général des services.

Afin d’assurer la continuité du service public durant la période estivale et de gérer le pic d’activité de certains services, le Grand Narbonne recrute comme chaque année des personnels saisonniers.
À cette occasion, les travailleurs saisonniers ont été accueillis à l’Hôtel d’agglomération, afin d’apprendre à connaître l’organisation de la collectivité, ses missions et son fonctionnement. Un rendez-vous pendant lequel les saisonniers ont pu rencontrer la Direction et leurs chefs de services, favorisant ainsi l’intégration au sein des équipes.

180 emplois saisonniers au sein du Grand Narbonne

Les emplois saisonniers au Grand Narbonne offrent l’opportunité d’une première expérience professionnelle aux étudiants, et s’adressent aussi aux personnes en insertion ou reconversion professionnelle, leur permettant un maintien dans l’emploi et enrichissant leur parcours.
Cette année, près de 590 candidatures ont été envoyées au Grand Narbonne. En fonction des besoins émis par les services, 186 postes ont été attribués, 180 pour la saison estivale et 6 pour le Salon du livre du Grand Narbonne, qui s’est tenu en mai dernier. Ces emplois viendront en renfort des 510 agents permanents qui assurent les services rendus au public durant la saison estivale.

Diversité des métiers

Les personnels saisonniers occuperont diverses fonctions au sein des services du Grand Narbonne, reflet de la diversité des métiers de la collectivité.

- Accueil / administration : 9
- Équipements sportifs (Espace de liberté, piscine communautaire de Fleury d’Aude) : 19
- Eau-assainissement : 2
- Environnement : 114
- Transports : 6
- IN’ESS : 2
- Politique de la Ville : 8
- Maison des vignerons et Politique de développement durable : 4
- Culture :16
De plus, 6 saisonniers ont été recrutés lors du Salon du livre du Grand Narbonne, qui s’est tenu les 24, 25 et 26 mai dernier.