En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne a réuni les partenaires pour le lancement du projet de Pôle d’échange multimodal de la gare de Narbonne

Le 10 février 2020

Ce projet d’aménagement a pour objectif d’adapter la gare à sa fréquentation croissante, d’en assurer la parfaite accessibilité et de mieux l’insérer dans son environnement urbain. Il permettra de renforcer les liaisons (transports en commun, voies de circulation douce) vers les opérateurs des secteurs touristique et économique de l’ensemble de la Communauté d’agglomération.

Lors de la première rencontre du comité de pilotage le 4 février dernier, les représentants du Grand Narbonne, de la Ville de Narbonne, du Département de l’Aude, de la Région Occitanie, de l’État et de la SNCF ont convenu du lancement des études foncières et urbaines du quartier de la gare dès 2020 et de leur participation financière. Les investissements liés à ce projet, estimés entre 10 et 15 M€ (selon les travaux de ce même type déjà réalisés sur d’autres territoires), seront définis précisément à l’issue des deux années d’études.

Edouard Rocher, Vice-président du Grand Narbonne délégué aux transports, à l’intermodalité et à la filière glisse et vent, se réjouit « de cette première étape avec tous les partenaires du Grand Narbonne. Car la gare de Narbonne, cinquième gare d’Occitanie fréquentée par 1,5 million de voyageurs par an, constitue la porte d’entrée principale de la Communauté d’agglomération pour les visiteurs se déplaçant tant à titre professionnel que de loisirs. Ainsi, l’aménagement de la gare au cœur de son pôle d’échange multimodal présente un enjeu majeur en termes d’image et d’attractivité du Grand Narbonne. »