En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

« Ils ne transmettent pas. Ne les abandonnez pas »

Le 19 mars 2020

Toutes les sources scientifiques, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en tête, concordent : le Covid-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Ils ne sont pas porteurs du virus et ne le transmettent pas. En outre, les consignes du gouvernement prévoient l’autorisation de sortir pour satisfaire les besoins physiologiques de son animal de compagnie sous réserve de se munir de son attestation complétée et de sa carte d’identité.

Le Grand Narbonne, qui gère les fourrières de Port-la-Nouvelle et de l’ARPAN à Narbonne, partage l’inquiétude de la SPA concernant une possible saturation de ses refuges, actuellement fermés au public en raison des mesures de confinement.

Ces établissements, actuellement quasi complets, poursuivent bien évidemment les soins des animaux et n’acceptent plus que les animaux errants et en détresse apportés par les polices municipales. En l’absence de nouvelles adoptions et donc de nouvelles places, les fourrières et l’ARPAN risquent sous peu de ne plus être en mesure d’accueillir de nouveaux animaux. Aussi, le Grand Narbonne en appelle à la responsabilité des propriétaires d’animaux domestiques et de ne pas les abandonner.

Plus d’information sur www.la-spa.fr