En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

La salubrité publique c’est nous, le civisme c’est vous !

Le 25 mars 2020

Suite aux recommandations de l’État pour limiter la propagation du Covid-19, la gestion des déchets a été aménagée sur le territoire du Grand Narbonne avec un double objectif : assurer cette mission essentielle tout en protégeant le personnel.

Les 18 déchetteries ont ainsi été fermées au public et les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif (bacs gris et jaunes) adaptées. Elles sont désormais réalisées à deux (un chauffeur et un rippeur sur le marche-pied à l’arrière) au lieu de trois agents habituellement (un chauffeur et deux rippeurs).

Les agents de collecte ne sont pas du personnel soignant, ni des salariés de supermarchés mais ils assurent au quotidien la collecte des déchets, mission essentielle de salubrité publique.

Les déchets verts, les gravats, les grands cartons, les encombrants, ne vont pas dans les conteneurs à ordures ménagères, même durant cette période exceptionnelle. En attendant la réouverture des déchetteries, il est demandé aux particuliers de les garder chez eux.

Plus que jamais, il est primordial de respecter les consignes de dépôts dans les conteneurs (sacs poubelles fermés pour les ordures ménagères, et taille des emballages pour les conteneurs jaunes).

Merci de faire preuve de civisme et de respecter strictement les consignes habituelles de tri de tous les déchets.