En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Le Grand Narbonne accueille les jeunes de la formation Buzz’INESS

Le 28 janvier 2021

Lundi 25 janvier, les Vice-présidents du Grand Narbonne Éric Parra, chargé notamment de la Politique de la ville, et André-Luc Montagnier, chargé notamment de la communication et de la transition numérique, ont accueilli les jeunes retenus dans le cadre de la formation Buzz’INESS, action en faveur de l’insertion professionnelle qui s’inscrit dans la démarche Cité de l’emploi impulsée et financée par l’État.
Objectif : accompagner ces jeunes, pour qu'ils trouvent un emploi en l’espace de trois mois.

Sur une vingtaine de candidatures reçues en cinq jours, 4 filles et 6 garçons ont été retenus suite à un entretien de motivation. Ils suivront cette formation courte à destination de jeunes en recherche d’emploi, ayant un diplôme BAC + 2 ou plus, résidents des quartiers Politique de la ville.
De nombreux partenaires emploi et chefs d’entreprise interviendront au cours de cette formation de trois mois conçue par les services d’IN’ESS, pour leur permettre de consolider leurs atouts et de maîtriser les outils pour une recherche d’emploi efficace et fructueuse.

Après un rapide tour de table pendant lequel les jeunes se sont présentés, Éric Parra et André-Luc Montagnier ont souligné leur motivation et la qualité de leur parcours, et ajouté « Buzz’INESS est un défi à relever, à la fois individuel et collectif. Ce programme, conçu sur-mesure par le Grand Narbonne, doit permettre de soutenir et de faire aboutir les démarches pour décrocher un emploi, grâce à des outils, certes, mais aussi à la persévérance et à la confiance en soi ».