En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Actualités

Transition écologique

Le 22 février 2021

Photo : Journée écomobilité du 16 septembre 2020 - Le Grand Narbonne a organisé de multiples ateliers et animations afin de promouvoir et encourager les modes de déplacements doux.

Un réseau local d’ambassadeurs du climat va être constitué pour développer et animer la mobilisation des habitants en faveur de l'environnement.

Dans le cadre du Plan climat air énergie territorial (PCAET), le Grand Narbonne et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée se sont engagés à constituer un réseau local d’ambassadeurs expérimental, afin d’accompagner le changement de comportement vis-à-vis de l’écologie à l’échelle individuelle et collective.
Le Groupe d’éducation à l’environnement de l’Aude (Gée Aude) apporte son soutien à ce dispositif.

Quinze à vingt-cinq ambassadeurs seront sélectionnés parmi des citoyens bénévoles et volontaires, selon plusieurs critères : habiter dans une des 43 communes du Grand Narbonne ou du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, être majeur, pouvoir se rendre disponible, rester impartial et neutre. Les candidatures sont possibles jusqu’au 15 mars.

Ces ambassadeurs du climat contribueront à développer et animer la mobilisation des habitants en faveur de la transition écologique, notamment en étant des intermédiaires entre les usagers et la collectivité, en informant sur les enjeux environnementaux, en relayant et en menant des actions.

Un atelier de co-construction permettra aux ambassadeurs de définir leurs missions et de se former à l’animation. Durant l’année, ils pourront participer à des formations sur le développement durable. Des défraiements sont prévus pour les déplacements et les outils nécessaires lors des animations et événements.

Pour plus de renseignements
Contacter Anna Cathala, du service Transition énergétique ( 04 68 65 39 55 – a.cathala@legrandnarbonne.com).