Actualités

Quartiers productifs : La coopérative d’insertion "les Fées culinaires" s’installe aux fourneaux du resto du Grand Narbonne

Le 15 juin 2021

Depuis le mois de mai, le Grand Narbonne, en partenariat avec Le comptoir des entrepreneurs, a lancé l’action « Les fées culinaires », une coopérative d’insertion dans le domaine de la restauration.

C’est l’une des trois actions du programme « Quartiers productifs » financées par l’État et officiellement lancé suite à la venue de la ministre en charge de la ville Nadia Hai le 6 mai dernier.
Le Grand Narbonne, engagé dans l’innovation sociale, fait en effet partie des 14 territoires retenus par l’État pour expérimenter ce nouveau dispositif d’accompagnement au développement économique des quartiers prioritaires.

Photo : les élus du Grand Narbonne ont pu découvrir le lieu et apprécier la cuisine savoureuse au cours d’un déjeuner.

Les fées culinaires, c’est une aventure humaine rendue possible grâce au label de l’Etat « Quartiers productifs », destiné à accompagner la dynamique économique des quartiers prioritaires.

En cuisine, Fatiha et Amina, créatrices d’entreprises culinaires, suivies par le Comptoir des Entrepreneurs, sont derrière les fourneaux. Elles accompagnées par Vincent, le professionnel encadrant et formateur en cuisine. En salle, encadrée par Leïla, le service est assuré par une équipe de jeunes suivis par la Mission Locale Jeunes et de l’association ABP.
Dernier détail et non des moindres ! Tout ce qui est cuisiné et servi est local ! Pas besoin d’aller chercher très loin des produits pour se régaler.

En bref :
Les Fées culinaires vous reçoivent les mardis et jeudis midis
Resto du Grand Narbonne à IN’ESS, 30 avenue Pompidor à Narbonne
Réservation obligatoire au 06 80 44 70 28.