Actualités

Christophe Maleau s'entraine durant quatre jours à l'Espace de liberté

Le 20 septembre 2021

Le Grand Narbonne et la Ville de Narbonne se mobilisent pour faciliter l'entrainement de ce jeune nageur d'exception, en séjour à Narbonne avec son entraineur et ses parents.

Photos : Le 20 septembre 2021 à l'Espace de liberté du Grand Narbonne.
De g. à d. : Murielle et Christophe Maleau, Jacques Pairo, Adjoint au Maire de Narbonne, Sylvain Maleau, Éric Parra, Christian Lapalu, Vice-Présidents du Grand Narbonne, Stéphane Blaissa, directeur de l'Espace de liberté, et Bruno Lacour, entraineur de Christophe.

Christophe Maleau, 13 ans, est connu pour avoir nagé - pour la bonne cause - 40 km entre l’île de Sainte-Lucie et sa Martinique natale. Une traversée dans l'Océan Atlantique que le jeune Christophe Maleau a réalisée le 10 octobre 2020, à l’occasion d’Octobre Rose, en nageant pendant 13 heures et 50 minutes.

« Il y a eu des moments où j’ai douté, mais je me suis dit, comme c’est pour la bonne cause, il faut que je continue. Donc j’ai continué, et en persévérant j’ai réussi. »

Le jeune champion réalise des défis très impressionnants en faveur de la lutte contre le cancer. Ainsi, Christophe Maleau participera les 25 et 26 septembre prochains à deux courses caritatives en mer, Marseille-Cassis à la nage sur 10 km et 18 km.
(Informations sur https://mcswimchallenge.fr).