Actualités

  • Le 08 juin 2021

    Le 29 juin, le Grand Narbonne et la Ville de Narbonne organisent une journée d’information sur les marchés publics pour les entreprises

    L’évolution de la législation et des procédures de la commande publique ou encore la dématérialisation des marchés peuvent décourager les entreprises, notamment les petites structures, à y répondre.

    C’est pourquoi le Grand Narbonne et la Ville de Narbonne organisent le mardi 29 juin, une journée d’information aux entrepreneurs locaux afin de les accompagner et de les inciter à répondre aux marchés publics.

  • Le 26 mai 2021

    Des ruches connectées sur le site de Geyssières

    Sur le site de Geyssières, qui abrite le principal réservoir d’eau potable de la ville de Narbonne, les abeilles ont désormais un coin rien qu’à elles.
    Trois ruches et leurs essaims viennent d’y être installées avec pour objectifs la préservation de la biodiversité et la protection des ressources naturelles.
    À l’origine de cette initiative : la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne et Veolia.

  • Le 25 mai 2021

    Pour sa réouverture au public, la Médiathèque du Grand Narbonne équipée d'une armoire de désinfection à l'ozone : une première en France

    Ce mardi 25 mai, à la Médiathèque du Grand Narbonne, Emma Belloti-Lascombes, Vice-Présidente en charge de la politique et de l’action culturelles, a présenté un tout nouvel équipement afin de renforcer les mesures sanitaires : une armoire pourvue d'un système de désinfection écologique par l'ozone, une première nationale dans le monde des bibliothèques.

  • Le 11 mai 2021

    À vous d'élire le plus beau marché de France

    Les Halles de Narbonne participent au vote « Votre plus beau marché », organisé par le JT de TF1, qui est une belle opération d’attractivité et de rayonnement.

    Pour gagner, la mobilisation de tout le territoire est importante…
    Votez sur https://votreplusbeaumarche.fr

  • Le 30 mars 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    « Le digital, qui fait partie intégrante de notre quotidien, est un levier incontournable pour renforcer le rayonnement du Grand Narbonne, améliorer la qualité du service public et l’efficacité de l’information. En cette période difficile, il nous permet de donner plus de visibilité aux initiatives qui malgré tout, se concrétisent et continuent de faire vivre notre territoire. »
    André-Luc Montagnier, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à la communication, la transition numérique et la digitalisation des services

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré aux actions en faveur de l'emploi pour les habitants des quartiers prioritaires.

  • Le 29 mars 2021

    Chantier d'assainissement à l'entrée Est de Narbonne

    Le début de la phase 1 des travaux sur l’avenue de Gruissan, initialement prévu le 11 mars, a été reporté au lundi 29 mars en raison de découvertes archéologiques à l'emplacement du chantier.

  • Le 22 mars 2021

    Le Grand Narbonne labellisé « Quartiers productifs »

    Le Grand Narbonne fait partie de la première vague de labellisation "Quartiers productifs" permettant de bénéficier d’un accompagnement de l'État et de ses partenaires afin de renforcer le tissu économique des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

    Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, se félicite de cette labellisation : « Le Grand Narbonne est fier de la confiance que lui témoigne l’État pour expérimenter ce nouveau programme. Après la démarche Cité de l’emploi et la mise en place d’actions innovantes pour l’emploi des quartiers prioritaires, nous nous engagerons pleinement dans ce dispositif qui vise à soutenir et à développer les activités économiques dans ces quartiers. »

  • Le 11 mars 2021

    Deux agents du Grand Narbonne portent secours à un couple lors d'un incendie à Villedaigne

    Le Président du Grand Narbonne tient à remercier les agents Abdellah El Farouqy et Martial Melich qui se sont illustrés par leur courage, mercredi 10 mars, en portant secours à deux personnes qui appelaient à l’aide depuis le premier étage de leur maison.

  • Le 22 février 2021

    Transition écologique

    Un réseau local d’ambassadeurs du climat va être constitué pour développer et animer la mobilisation des habitants en faveur de l'environnement. Quinze à vingt-cinq ambassadeurs seront sélectionnés parmi des citoyens bénévoles et volontaires.

  • Le 03 février 2021

    Installation de composteurs collectifs dans huit écoles

    Après Roquefort-des-Corbières, Bize-Minervois, Pouzols-Minervois, Mirepeïsset et Marcorignan, le Grand Narbonne, en partenariat avec la Ville de Narbonne, installe des composteurs collectifs dans huit écoles, dans l'objectif de sensibiliser les enfants à la prévention des déchets.
    Cette opération s’inscrit dans le cadre d’actions de développement durable menées par la Ville de Narbonne.