Actualités

Job Dating à Razimbaud

Le 29 mars 2022

Mardi 29 mars, Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne en charge de l’emploi, de l’insertion, de l’économie sociale et solidaire, de la préservation et de la valorisation du Canal du Midi, a accueilli les représentants de la Région, de Pôle Emploi, Mission Locale et les partenaires Menway, GEIQ BTP, E2C et Paparazzo à l'occasion d'un forum pour l'emploi à l'Espace Grand Narbonne Razimbaud.
70 personnes ont participé à cet événement recrutement en faveur de l'emploi dans les quartiers politique de la ville.

Le développement économique et l’emploi sont une priorité du Grand Narbonne qui multiplie les actions en faveur des chercheurs d’emploi et des jeunes.
Créé en 2019, ce dispositif innovant permet, une fois par trimestre, de mettre en relation directe demandeurs d’emploi et recruteurs au sein de l’Espace Grand Narbonne Razimbaud à Narbonne.

Lever les freins à l’emploi
Pour le Grand Narbonne, cette manifestation est aussi l’occasion de rencontrer et d’accompagner le public gratuitement et individuellement. Objectif : lever les principaux freins à l’emploi et les préjugés empêchant le retour sur le marché du travail des plus fragiles.

Aide à la conception de curriculum vitae et mise à disposition de matériel informatique sont également proposées. Par ailleurs, les personnes ayant besoin de vêtements pour se présenter en entretien d’embauche, peuvent s’adresser au « Petit magasin » pour l’achat à très bas prix de vêtements neufs. Cette boutique, alimentée par l’enseigne Kiabi, est accessible uniquement sur prescription d’un organisme emploi ou social.