Actualités

Le Grand Narbonne accueille ses travailleurs saisonniers pour l’été 2022

Le 29 juin 2022

Afin d’assurer la continuité du service public durant la période estivale et de gérer le pic d’activité de certains services, le Grand Narbonne recrute comme chaque année des personnels saisonniers.
Ceux-ci ont été accueillis mercredi 29 juin à l’Hôtel d’agglomération, afin d’apprendre à connaître l’organisation de la collectivité, ses missions et son fonctionnement.

Photo : Accueil à l'Hôtel d'Agglomération mercredi 29 juin 2022, en présence de Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, et Guillaume Heras, Vice-Président du Grand Narbonne en charge notamment des ressources humaines et relations sociales.

Lors de ce rendez-vous, les saisonniers ont pu rencontrer la Direction et leurs chefs de services, favorisant ainsi l’intégration au sein des équipes.

149 emplois saisonniers au sein du Grand Narbonne

Les emplois saisonniers au Grand Narbonne offrent l’opportunité d’une première expérience professionnelle aux étudiants, et s’adressent aussi aux personnes en insertion ou reconversion professionnelle, leur permettant un maintien dans l’emploi et enrichissant leur parcours.

En fonction des besoins émis par les services, 156 postes ont été attribués, 149 pour la saison estivale et 7 pour le Salon du livre du Grand Narbonne qui s’est tenu en juin. Ces emplois viendront en renfort des 510 agents permanents qui assurent les services rendus au public durant la saison estivale.

Diversité des métiers

Les personnels saisonniers occuperont diverses fonctions au sein des services du Grand Narbonne, reflet de la diversité des métiers de la collectivité.
- Accueil / administration : 5
- Espace de liberté : 28
- Environnement/tri sélectif : 100
- Transports : 6
- Encadrants chantiers jeunes : 4
- Médiathèque : 6