Actualités

Une visite ministérielle d'ouvrages de protection contre les inondations

Le 23 août 2022

Mardi 23 août, visite officielle à Cuxac-d'Aude et à Saint-Pierre-la-Mer de M. Christophe Béchu, Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, sur les thématiques de prévention des risques climatiques, particulièrement accrus cette année.

À Cuxac-d'Aude, a été présentée à Christophe Béchu la fin des travaux sur la digue et les déversoirs des basses plaines de l’Aude. Aux côtés de M. Béchu, notamment : Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, Grégory Delfour, Maire de la commune, Hélène Sandragné, Présidente du Conseil départemental de l'Aude, Sébastien Pla, Sénateur de l'Aude, et Éric Menassi, Président du SMARR (syndicat mixte des milieux aquatiques et des rivières).
Comme l’a rappelé M. Christophe Béchu, les anomalies de températures de la mer Méditerranée constatées cet été, avec des valeurs très au-dessus des normales de saison, sont l’un des facteurs pouvant aggraver l’intensité des pluies méditerranéennes.

Après Cuxac-d'Aude, arrivée à la mairie annexe de Saint-Pierre-la-Mer, où ont été présentés à M. le Ministre les projets réalisés par l’Établissement Public Foncier Régional. M. Christophe Béchu a pu échanger avec les élus des communes littorales et du territoire : notamment Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne, André-Luc Montagnier, Maire de la commune, Vice-Président du Grand Narbonne, Henri Martin, Maire de Port-la-Nouvelle, Vice-Président du Grand Narbonne, Jean-Louis Rio, Maire de Bages, Vice-Président du Grand Narbonne, Jean-Paul Fauran, Maire de La Palme, Catherine Gouiry, Maire de Peyriac-de-Mer, Monique Ching, Conseillère communautaire, Adjointe au maire de Leucate, et André Bedos, Adjoint au maire de Gruissan en charge du développement durable et de l'écoquartier.