Actualités

  • Le 28 janvier 2021

    Le Grand Narbonne accueille les jeunes de la formation Buzz’INESS

    Lundi 25 janvier, les Vice-présidents du Grand Narbonne Éric Parra, chargé notamment de la Politique de la ville, et André-Luc Montagnier, chargé notamment de la communication et de la transition numérique, ont accueilli les jeunes retenus dans le cadre de la formation Buzz’INESS, action en faveur de l’insertion professionnelle qui s’inscrit dans la démarche Cité de l’emploi impulsée et financée par l’État.
    Objectif : accompagner ces jeunes, pour qu'ils trouvent un emploi en l’espace de trois mois.

  • Le 12 janvier 2021

    Cet été, des emplois de nageurs sauveteurs pour surveiller les plages avec les sapeurs-pompiers de l'Aude

    Le SDIS de l’Aude (Service Départemental d’Incendie et de Secours) recrute des personnes titulaires du BNSSA/MNS/BEESAN ou en cours de préparation de ces diplômes, pour assurer la surveillance des plages de Fleury d'Aude (Saint-Pierre-la-Mer), Gruissan, La Palme, Leucate, Narbonne-Plage, ainsi que certains plans d’eau du département de l’Aude.

  • Le 06 janvier 2021

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    "Le Grand Narbonne, fort d’une nouvelle équipe, des compétences essentielles au développement de son attractivité et à la qualité de son cadre de vie, est prêt à donner un souffle nouveau à son territoire."
    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré à la relance économique : cap sur le digital.

  • Le 01 janvier 2021

    2021 – Un nouveau souffle

    Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, et l'ensemble des élus communautaires vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

  • Le 21 décembre 2020

    Retour sur le comité de pilotage du CISPD du lundi 14 décembre

    Le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD), instance de concertation réunissant notamment le Grand Narbonne, les services de l’État, le procureur de la République, le Conseil départemental et les maires, définit les priorités de la lutte contre l’insécurité et coordonne un programme d’actions en mobilisant les institutions, la police et la gendarmerie, les polices municipales et le milieu associatif.

  • Le 28 octobre 2020

    Le mag' Grand Narbonne - Édition spéciale

    Le magazine du Grand Narbonne (novembre 2020) est en ligne.
    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, la présentation détaillée de la nouvelle gouvernance 2020-2026, ainsi qu'une interview de Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, dans laquelle il pose le cadre de son mandat : méthode de travail, priorités pour l'agglomération.

  • Le 20 octobre 2020

    HOMMAGE

    Maître Didier Mouly, Maire de Narbonne et Président du Grand Narbonne, les élus du Grand Narbonne et de la Ville de Narbonne se sont rassemblés mardi 20 octobre afin d’exprimer leur profonde émotion et leur indignation suite à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie à Conflans-Sainte-Honorine.

  • Le 19 octobre 2020

    Rencontre entre élus du Grand Narbonne et de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l'Aude

    Parmi les points évoqués, le développement du port de Port-la-Nouvelle, vecteur important pour la création d’emplois.

  • Le 15 octobre 2020

    Vignobles & Découvertes : "Le Fascinant Week-End", 1ère édition

    Du jeudi 15 au dimanche 18 octobre, cap sur la destination "Les vignobles de la Via Domitia en Languedoc".
    Du bord de mer aux hautes Corbières, du canal du Midi aux villes et villages authentiques du Minervois, 33 activités seront proposées aux visiteurs désireux de découvrir un patrimoine riche et des paysages façonnés par le travail des vignerons depuis des siècles. L’occasion de soutenir l’activité touristique durant l’automne autour d’animations et de rencontres privilégiées, en toute intimité et dans le respect des mesures barrière. (La réservation est obligatoire.)

  • Le 14 octobre 2020

    Retour sur le World CleanUp Day 2020

    Un fort engagement des communes et des habitants, lors de cette troisième édition de la plus grande action citoyenne pour nettoyer la planète. La manifestation a réuni plus de 750 volontaires sur le territoire du Grand Narbonne. Bilan estimé : plus de 12 tonnes de déchets collectés.