Actualités

  • Le 09 avril 2022

    Journée portes ouvertes au Lycée Martin Luther King, Narbonne

    Samedi 9 avril, de 9h à 12h30. Donnez toutes les chances à votre orientation !
    Visitez le Lycée Professionnel Agricole Martin Luther King. Un établissement scolaire à taille humaine à deux pas de la mer.

  • Le 07 avril 2022

    ÉVÉNEMENT

    Jeudi 7 avril à 20h15, participez au show scientifique "Hé… La mer monte !" au Théâtre Scène nationale du Grand Narbonne.
    LE spectacle qui mêle sciences et comédie pour vous faire découvrir sur un ton léger le changement climatique et son impact sur le littoral ! Décryptage scientifique, rire et connaissance garantie… pour petits et grands !

  • Le 01 avril 2022

    Le Grand Narbonne contribue aux équipements de la maison de santé pluriprofessionnelle de Leucate

    Lors de l'inauguration le 1er avril, Henri Martin, Vice-Président du Grand Narbonne, représentait la Communauté d'agglomération, qui a pris en charge l'aménagement du parking et l'installation de conteneurs enterrés.

  • Le 30 mars 2022

    Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

    Vous trouverez dans ce numéro, notamment, un dossier consacré à l'éco-mobilité.

    « Les confinements successifs, l’augmentation du coût du carburant, le changement climatique font émerger de nouveaux besoins pour se déplacer "autrement". Face à ces nouveaux défis, l’ambition du Grand Narbonne est d’enclencher une transformation de la mobilité sur son territoire. »
    Jean-Marc Jansana, Vice-Président du Grand Narbonne en charge des transports, des mobilités et de l'intermodalité

    Le magazine du Grand Narbonne – tirage : 61 000 exemplaires – sera distribué prochainement dans les boites aux lettres du territoire. À découvrir dès à présent sur Internet.

  • Le 29 mars 2022

    Job Dating à Razimbaud

    Mardi 29 mars, Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne, a accueilli les représentants de la Région, de Pôle Emploi, Mission Locale et différents partenaires à l'occasion d'un forum pour l'emploi à l'Espace Grand Narbonne Razimbaud.
    70 personnes ont participé à cet événement recrutement en faveur de l'emploi dans les quartiers politique de la ville.

  • Le 14 mars 2022

    Le Grand Narbonne lance une expérimentation pour faire découvrir l’usage du vélo cargo

    Près de 50 % des déplacements effectués sur notre territoire font moins de deux kilomètres. Fort de ce constat, le Grand Narbonne a fait l’acquisition de trois vélos cargo à assistance électrique (deux biporteurs et un triporteur) qui seront mis à disposition des communes volontaires sur une durée d’un à deux mois.
    L’objectif : sensibiliser les parents d’élèves à un moyen de transport alternatif à la voiture pour les courts trajets.

  • Le 01 mars 2022

    Les communes du Grand Narbonne s'organisent pour venir en aide au peuple ukrainien

    Plusieurs communes de l'agglomération organisent des collectes de dons.

  • Le 01 mars 2022

    Le Président et les élus du Grand Narbonne expriment leur soutien et leur solidarité au peuple ukrainien

  • Le 08 février 2022

    Futur pôle d’échanges multimodal à Narbonne

    Le projet de création du pôle d’échanges multimodal a pour objectif d’adapter la gare SNCF de Narbonne à sa fréquentation croissante, notamment en réorganisant les moyens de transports, les espaces de stationnements et l'accessibilité alentour.

    Dans ce cadre, le Grand Narbonne a organisé une enquête pour connaître les attentes des usagers, le mardi 8 février, de 14h à 17h, sur le parvis de la gare de Narbonne. Un temps d’échange sur l’avancée des études et les premières réflexions était également prévu. Le public a pu aussi participer à l'enquête via un questionnaire en ligne.

  • Le 04 février 2022

    Bilan de l'opération Keetiz - Grand Narbonne

    En décembre dernier, une enveloppe de 50 000 € du Grand Narbonne a permis de générer près de 357 000 € de chiffre d’affaires dans les commerces de proximité, chez les artisans et producteurs locaux.
    Éric Parra, Vice-Président du Grand Narbonne, souligne une stratégie payante qui a permis d’apporter un soutien non négligeable en boostant la consommation des ménages dans une période difficile tant pour les entrepreneurs locaux que pour les consommateurs.