Marchés publics

Le marché public est un contrat conclu à titre onéreux par l’État, ses établissements publics et les collectivités territoriales avec des opérateurs économiques publics ou privés pour répondre à leurs besoins en matière de travaux, de fournitures ou de services.

[Information] Janvier 2022 :

La plateforme de dématérialisation des marchés publics évolue !

À compter du 10 janvier 2022, la plateforme de dématérialisation du Département de l’Aude sur laquelle sont publiés les marchés du Grand Narbonne évolue et devient SafeTender.
La nouvelle plateforme est accessible à la même adresse : https://marchespublics.aude.fr

Les entreprises doivent créer un nouveau compte sur cette plateforme pour télécharger les dossiers de consultation et déposer une offre.
L’ancienne plateforme reste ouverte pour les consultations en cours.
Un guide d’utilisation est à votre disposition via le lien suivant :

Dématérialisation des marchés dont le montant dépasse 40 000 € HT

Depuis le 1er octobre 2018, toute la chaîne de passation de l’ensemble des marchés publics d’un montant supérieur à 40 000 € HT est intégralement dématérialisée.
Dans ce cadre, le Grand Narbonne met à disposition des entreprises des documents pouvant les aider :

Guide des marchés publics du Grand Narbonne

Les étapes clés
Entreprises, répondez aux marchés du Grand Narbonne grâce à une bonne compréhension des règles des marchés publics.

L'accès aux marchés publics

Les marchés publics en libre accès

Le Grand Narbonne diffuse l’ensemble de ses marchés publics sur la plateforme de dématérialisation du Conseil départemental de l’Aude : https://marchespublics.aude.fr

Cette plateforme départementale rassemble, sur un seul et même site d’information, les consultations de commandes publiques lancées par les collectivités adhérentes, et permet aux entreprises de déposer une offre en ligne.

Les permanences sur les marchés publics à destination des entreprises

La commande publique est un réel levier économique et une opportunité pour les TPE/PME de développer leur activité. Mais elle représente parfois un pas difficile à franchir pour certains. Engagés en faveur de l’accompagnement des entreprises, la Ville de Narbonne et la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne organisent des permanences gratuites, un mardi par mois, à la CCI de l’Aude à Narbonne.
L’objectif : informer les entreprises sur les modalités de la commande publique, les accompagner et leur permettre de gagner des parts de marchés.

Inscriptions obligatoires sur www.aude.cci.fr. Renseignements complémentaires par téléphone au 04 68 90 30 10 ou au 04 68 58 17 45.