En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Consultation du public sur le PCAET

Le Grand Narbonne élabore son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) conformément à la loi de transition énergétique pour la croissance verte à l’article L.229-26 du code de l’environnement. Ce Plan climat est réalisé en partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Le PCAET est un projet territorial de développement durable. A la fois stratégique et opérationnel, il prend en compte l’ensemble de la problématique climat-air-énergie autour de plusieurs axes d’actions :
- la réduction des émissions de gaz à effet de serre ;
- la qualité de l’air ;
- la sobriété énergétique ;
- le développement des énergies renouvelables ;
- l’adaptation au changement climatique.

Tous les domaines de la vie quotidienne sont concernés : l’habitat et l’urbanisme, la mobilité, l’eau, les déchets, les activités agricoles et industrielles…

En 2018, Le Grand Narbonne et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée ont organisé une large concertation avec les acteurs du territoire pour co définir le scénario de transition énergétique et les actions de ce Plan climat. Une consultation publique électronique a été organisée pour recueillir votre avis sur le projet de PCAET.

La consultation du public s'est déroulée du 24 juin au 23 juillet 2019.

Bilan de la consultation

(Tout plan et programme soumis à évaluation environnementale doit faire l’objet d’un tel avis.)

Renseignements :
Rokaya TOUBALE
Service Transition énergétique
Le Grand Narbonne
r.toubale@legrandnarbonne.com
04 68 65 69 11