En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Le Grand Narbonne en transition écologique

Dans la définition du projet de territoire « Grand Narbonne 2030 », les élus communautaires ont placé la transition écologique et la « croissance verte » au centre des priorités. C’est le fil rouge d’un développement qui s’appuie sur la protection et la valorisation des richesses naturelles de la Narbonnaise (le soleil, le vent, la mer et les étangs, la vigne) afin de générer des activités nouvelles compatibles avec les objectifs de développement durable.
Ces dernières années, le Grand Narbonne s’est inscrit dans un grand nombre de démarches et de dispositifs de transition écologique initiés au niveau européen, national ou régional. En cette année 2019, le Grand Narbonne a été la seule intercommunalité audoise retenue pour intégrer le programme Territoire d’industrie, sur la base du développement de la filière des énergies renouvelables.
Enfin, début juillet, le Grand Narbonne est l’un des 80 territoires choisis par l’Etat pour signer un Contrat de transition écologique (CTE), nouveau dispositif lancé fin 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, conçu comme un accélérateur des politiques déjà engagées sur les territoires. Ce CTE sera un accélérateur de plus vers la « croissance verte » et s’articulera avec la démarche Territoire d’industrie déjà engagée.

En savoir plus : https://cte.ecologique-solidaire.gouv.fr